FORUM VHCO 01
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

USURPATION DE PLAQUES MINERALOGIQUES

Aller en bas

USURPATION DE PLAQUES MINERALOGIQUES Empty USURPATION DE PLAQUES MINERALOGIQUES

Message  Invité 5/4/2007, 19:22

Bonjour à tous,

J'ai eu la surprise de recevoir au courrier de ce jour un avis de contravention pour un dépassement de la vitesse limite ( 90 au lieu de 102 ) à Ecully, dépassement commis le lundi 2 avril à 13h30.

Le comble est que ce jour là à la même heure , j'attendais l'ouverture de M BRICOLAGE à Ambérieu, avec MA voiture portant le même numéro d'immatriculation.

Il s'agit donc, pour moi, soit d'un agent verbalisateur ne voyant pas bien clair, soit d'un individu roulant avec les mêmes numéros que moi.

Interrogée sur la marche à suivre pour me défendre, la gendarmerie n'a su que me conseiller de suivre la procédure prévue, c'est à dire faire un courrier explicative de demande d'exonération à l'officier public ministeriel... ce que je viens de faire sans trop y croire. Je suis, en effet, dans l'impossibilité de prouver ma présence à M BRICOLAGE ce jour là à cette ci. En attendant, j'ai du faire un chèque de 68€.

Quelqu'un a t'il déjà vécu pareille situation ?

Herrgete

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

USURPATION DE PLAQUES MINERALOGIQUES Empty Re: USURPATION DE PLAQUES MINERALOGIQUES

Message  Eric 5/4/2007, 20:35

S'agit-il de la même voiture ?
Il faut réclamer la photo !
Bon courage dans tes démarches.
Eric
Eric
Grand Expert
Grand Expert

Nombre de messages : 504
Age : 55
Localisation : Nurieux-Volognat
Mes autos : Mon Ex. une R5 turbo 2
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

USURPATION DE PLAQUES MINERALOGIQUES Empty plaques minéralogiques

Message  Invité 6/4/2007, 14:02

Bonjour à tous,

Merci de vos réponses.

Dans l'ordre :
- j'ai payé mes achats en espèces et n'ai pas conservé le ticket de caisse. Le directeur du magasin me fera un double du rouleau de contrôle, mais rien ne prouve que c'est bien MON achat ...
- j'ai demandé la photo,
-d'après l'avis de contravention, il s'agit bien du même véhicule, mais le type n'est il pas renseigné à partir du numéro et non d'après ce que l'agent a vraiment vu ?

J'ai envoyé le tout à l'officier du ministère publis et j'attend ...

@+

Herrgete

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

USURPATION DE PLAQUES MINERALOGIQUES Empty usurpation de plaques

Message  Invité 6/4/2007, 19:35

Ave,

Merci de ce renseignement.

J'attends donc la photo, pas avant fin de semaine prochaine à cause du pont de Pâques.

Au fait, mon prénom est Raoul, ce qui est, à mon avis, plus sympa que le pseudo.

@+

Raoul

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

USURPATION DE PLAQUES MINERALOGIQUES Empty Re: USURPATION DE PLAQUES MINERALOGIQUES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum