UN ROADSTER, SINON RIEN
+2
renalpine01
vielou01
6 participants
Page 1 sur 1
UN ROADSTER, SINON RIEN
BONJOUR,
adhérent actif depuis maintenant plus d'un an, je me présente bien tardivement, pour cause d'incapacité informatique. Qu'Alain VIEL me pardonne.
Je suis tombé amoureux du premier roadster rencontré en 1963 dans la cour de mon bahut : une superbe Triumph Spitfire vert anglais qui appartenait au surveillant général. Je me suis alors promis d'en avoir une un jour.
Ignorant tout de la voiture ancienne, j'ai longtemps pensé qu'il s'agissait d'une voiture devenue très rare et l'occasion, que je ne recherchais pas spécialement, s'est présentée un jour par hasard en 1994: sur un trottoir entre Metz et Nancy (j'habitais alors la Lorraine) avec mon amie Chantal, nous apercevons une Spitfire blanche avec une grosse pancarte A VENDRE. Je m'arrête, fais le tout dela voiture qui avait l'air en bon état et je relève le N° de téléphone du vendeur que j'appelle dans la soirée. Nous prenons rendez-vous et quelques jours plus tard, je prenais possession de ma "SPIT" LE BONHEUR !! j'avais trouvé ma voiture plaisir: une spitfire 1500 FH de 1978.
je la détiens toujours depuis maintenant 26 ans et je ne m'en lasse pas, quel plaisir de se balader sur les petites routes, les cheveux au vent, avec une vraie sensation de vitesse. Je passe sur les menus inconvénients : les coups de soleil, mon teint pâle à l'origine a viré à la couleur brique à force d'avoir la peau cuite et recuite, le manque de fiabilité mécanique, j'ai changé deux fois le moteur, plus à peu près tous les éléments mécaniques. En ce moment, elle est immobilisée depuis le mois d'avril par un garagiste peu pressé qui doit me chnager la boîte de vitesse ! Mais bon, quand on aime, on ne compte pas.
Depuis maintenant près de 3 ans, mon écurie s'est enrichie d'une SMS (c'est la marque) Tilbury (c'est le nom de la belle) qui est un roadster au look anglais mais qui est 100% français. Il s'agit d'une création originale de la fin des années 1980 par un styliste de la régie Renault qui a conçu cette voiture à partir d'un châssis de Renault 4 L GTL qu'il a doté du moteur de la même 4 L et d'une carrosserie en polyester qui doit sans doute quelque chose à la Morgan. Très légère (560 kg), elle a des performances, sinon brillantes, du moins honorables pour sa faible cylindrée : 140 km/ H et ne se laisse pas si facilement distancer lors des sorties du VHCO 01.
Par contre, la fiabilité mécanique est cette fois ci bien là et j'ai accompli plus de 20 000 KM sans le moindre souci !
Il y a tout de même quelques inconvénients : la voiture a été conçue pour un pilote mesurant au plus 1 m 75 et je fais 10 cm de plus, l'étanchéité n'est pas terrible mais là encore, c'est une nouvelle fois une auto plaisir à 100%.
Voilà, vous savez tout de mes voitures et j'ajoute que Chantal et moi éprouvons énormément de plaisir à les faire rouler au sein d'un club dynamique et sympathique.
très amicalement
Pierre DEROUINEAU
adhérent actif depuis maintenant plus d'un an, je me présente bien tardivement, pour cause d'incapacité informatique. Qu'Alain VIEL me pardonne.
Je suis tombé amoureux du premier roadster rencontré en 1963 dans la cour de mon bahut : une superbe Triumph Spitfire vert anglais qui appartenait au surveillant général. Je me suis alors promis d'en avoir une un jour.
Ignorant tout de la voiture ancienne, j'ai longtemps pensé qu'il s'agissait d'une voiture devenue très rare et l'occasion, que je ne recherchais pas spécialement, s'est présentée un jour par hasard en 1994: sur un trottoir entre Metz et Nancy (j'habitais alors la Lorraine) avec mon amie Chantal, nous apercevons une Spitfire blanche avec une grosse pancarte A VENDRE. Je m'arrête, fais le tout dela voiture qui avait l'air en bon état et je relève le N° de téléphone du vendeur que j'appelle dans la soirée. Nous prenons rendez-vous et quelques jours plus tard, je prenais possession de ma "SPIT" LE BONHEUR !! j'avais trouvé ma voiture plaisir: une spitfire 1500 FH de 1978.
je la détiens toujours depuis maintenant 26 ans et je ne m'en lasse pas, quel plaisir de se balader sur les petites routes, les cheveux au vent, avec une vraie sensation de vitesse. Je passe sur les menus inconvénients : les coups de soleil, mon teint pâle à l'origine a viré à la couleur brique à force d'avoir la peau cuite et recuite, le manque de fiabilité mécanique, j'ai changé deux fois le moteur, plus à peu près tous les éléments mécaniques. En ce moment, elle est immobilisée depuis le mois d'avril par un garagiste peu pressé qui doit me chnager la boîte de vitesse ! Mais bon, quand on aime, on ne compte pas.
Depuis maintenant près de 3 ans, mon écurie s'est enrichie d'une SMS (c'est la marque) Tilbury (c'est le nom de la belle) qui est un roadster au look anglais mais qui est 100% français. Il s'agit d'une création originale de la fin des années 1980 par un styliste de la régie Renault qui a conçu cette voiture à partir d'un châssis de Renault 4 L GTL qu'il a doté du moteur de la même 4 L et d'une carrosserie en polyester qui doit sans doute quelque chose à la Morgan. Très légère (560 kg), elle a des performances, sinon brillantes, du moins honorables pour sa faible cylindrée : 140 km/ H et ne se laisse pas si facilement distancer lors des sorties du VHCO 01.
Par contre, la fiabilité mécanique est cette fois ci bien là et j'ai accompli plus de 20 000 KM sans le moindre souci !
Il y a tout de même quelques inconvénients : la voiture a été conçue pour un pilote mesurant au plus 1 m 75 et je fais 10 cm de plus, l'étanchéité n'est pas terrible mais là encore, c'est une nouvelle fois une auto plaisir à 100%.
Voilà, vous savez tout de mes voitures et j'ajoute que Chantal et moi éprouvons énormément de plaisir à les faire rouler au sein d'un club dynamique et sympathique.
très amicalement
Pierre DEROUINEAU
Invité- Invité
Re: UN ROADSTER, SINON RIEN
bienvenu ici et belle présentation
manque plus que des photos de la spit et la Tilbury et ce sera parfait
manque plus que des photos de la spit et la Tilbury et ce sera parfait
vielou01- Né DANS UNE VOLVO
- Nombre de messages : 2422
Age : 51
Localisation : Samognat
Mes autos : VOLVO AMAZON P122S 1965+760 TURBO 1989
Date d'inscription : 10/01/2007
Re: UN ROADSTER, SINON RIEN
Présentation dans les régles de l'art!
Je confirme que la Tilbury de Pierre et Chantal tiens bien la distance et ne se laisse pas impressionner lors des sorties! elle fait partie des valeurs sures au sein du club et ne passe pas inaperçue.
Je confirme que la Tilbury de Pierre et Chantal tiens bien la distance et ne se laisse pas impressionner lors des sorties! elle fait partie des valeurs sures au sein du club et ne passe pas inaperçue.
Dernière édition par quinou le 4/10/2010, 21:02, édité 1 fois
quinou- FUMEUR D'EMBRAYAGE
- Nombre de messages : 1274
Age : 65
Localisation : Lavancia
Mes autos : 1000 Moto Guzzi california 3. BMW R1100R
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: UN ROADSTER, SINON RIEN
très belle présentation
Diego- Gros Turbo Absent ......
- Nombre de messages : 700
Age : 73
Localisation : GEOVREISSET
Mes autos : ALPINE GTA turbo - BMW 325 - BMW 323
Date d'inscription : 28/05/2007
Re: UN ROADSTER, SINON RIEN
Bonjour à vous deux,
C'est une entrée par la grande porte! sympathique présentation.
Bienvenue sur le site
J'ai essayé de t'envoyer deux photos de la sortie en Bourgogne sur ton mail privé, mais j'ai eu un message d'erreur.
Peux-tu me confirmer ton email en MP.
Gilles
C'est une entrée par la grande porte! sympathique présentation.
Bienvenue sur le site
J'ai essayé de t'envoyer deux photos de la sortie en Bourgogne sur ton mail privé, mais j'ai eu un message d'erreur.
Peux-tu me confirmer ton email en MP.
Gilles
Gilles- Eleveur de porsche
- Nombre de messages : 510
Age : 60
Localisation : champfromier 01
Mes autos : porsche 996 TT 2001 et Boxster 3.2S 2005
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: UN ROADSTER, SINON RIEN
Bienvenu Fangio et belle présentation
Bon surf
Bon surf
kiki01- MADAME VW
- Nombre de messages : 1071
Age : 60
Localisation : Oyonnax
Mes autos : golf boston 90 - Cox 1300
Date d'inscription : 21/02/2007
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|