Présentation, saluts et remerciements
5 participants
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Présentation, saluts et remerciements
Salut à tous.
Merci d'avoir réalisé un site sympa pour échanger avec des routards.
Installé à Nîmes à 53 ans, je cherche des spécialistes d' audi anciennes dans la région du Gard.
Proprio par hasard en 1991 d'une audi 90 2.3l, je conservais un excellent souvenir des sensations qu'elle m'avait procurées et me suis laissé tenter par l'achat ( d'un coût modéré de 900€), de 2 audi 100 CD break de 1987, l'une pour sa carrosserie et l'autre sa mécanique. Du moins, c'est l'idée de base...
Aussi, j'ai pensé que sur ce site, quelqu'un connaîtrait les coordonnées d'un club de passionnés, ou d'une personne, situés dans le sud de la France (le mieux serait dans les environs du triangle formés par Béziers/Marseille/Avignon) susceptibles de me conseiller pour mener à bien cette aventure.
En attendant, la lecture de votre forum va m'occuper et j'y trouverais peut-être ma réponse...
A tous, bontoujours et respect. Stéphan.
Merci d'avoir réalisé un site sympa pour échanger avec des routards.
Installé à Nîmes à 53 ans, je cherche des spécialistes d' audi anciennes dans la région du Gard.
Proprio par hasard en 1991 d'une audi 90 2.3l, je conservais un excellent souvenir des sensations qu'elle m'avait procurées et me suis laissé tenter par l'achat ( d'un coût modéré de 900€), de 2 audi 100 CD break de 1987, l'une pour sa carrosserie et l'autre sa mécanique. Du moins, c'est l'idée de base...
Aussi, j'ai pensé que sur ce site, quelqu'un connaîtrait les coordonnées d'un club de passionnés, ou d'une personne, situés dans le sud de la France (le mieux serait dans les environs du triangle formés par Béziers/Marseille/Avignon) susceptibles de me conseiller pour mener à bien cette aventure.
En attendant, la lecture de votre forum va m'occuper et j'y trouverais peut-être ma réponse...
A tous, bontoujours et respect. Stéphan.
sourdon- NOUVEAU MEMBRE
- Nombre de messages : 2
Age : 63
Localisation : nimes
Mes autos : audi 100 CD break an 87
Date d'inscription : 28/02/2014
Re: Présentation, saluts et remerciements
Bienvenu ici
On a bien un spécialiste Audi ici mais on le garde , c'est notre président
On a bien un spécialiste Audi ici mais on le garde , c'est notre président
vielou01- Né DANS UNE VOLVO
- Nombre de messages : 2422
Age : 51
Localisation : Samognat
Mes autos : VOLVO AMAZON P122S 1965+760 TURBO 1989
Date d'inscription : 10/01/2007
Re: Présentation, saluts et remerciements
Bienvenu à toi,
OUI on le garde notre spécialiste VW - AUDI
OUI on le garde notre spécialiste VW - AUDI
kiki01- MADAME VW
- Nombre de messages : 1071
Age : 60
Localisation : Oyonnax
Mes autos : golf boston 90 - Cox 1300
Date d'inscription : 21/02/2007
Re: Présentation, saluts et remerciements
sourdon a écrit:Salut à tous.
Merci d'avoir réalisé un site sympa pour échanger avec des routards.
Installé à Nîmes à 53 ans, je cherche des spécialistes d' audi anciennes dans la région du Gard.
Proprio par hasard en 1991 d'une audi 90 2.3l, je conservais un excellent souvenir des sensations qu'elle m'avait procurées et me suis laissé tenter par l'achat ( d'un coût modéré de 900€), de 2 audi 100 CD break de 1987, l'une pour sa carrosserie et l'autre sa mécanique. Du moins, c'est l'idée de base...
Aussi, j'ai pensé que sur ce site, quelqu'un connaîtrait les coordonnées d'un club de passionnés, ou d'une personne, situés dans le sud de la France (le mieux serait dans les environs du triangle formés par Béziers/Marseille/Avignon) susceptibles de me conseiller pour mener à bien cette aventure.
En attendant, la lecture de votre forum va m'occuper et j'y trouverais peut-être ma réponse...
A tous, bontoujours et respect. Stéphan.
Bonsoir
Comme annoncé plus haut, je suis le président du VHCO et je connais bien les Audi (j'ai eu entre autres un Audi 90 2.3 L de 1991) j'ai toujours une Audi S2 Quattro de 1991 (même moteur que la 90 mais avec un turbo)
Si tu ne trouves pas de club dans le sud, tu peux toujours m'appeler pour tous renseignements complémentaires
A+
Gérard
Gérard- Grand chef du club !!!
- Nombre de messages : 304
Age : 74
Localisation : OYONNAX
Mes autos : VW Cox 1303 Cab et Berline 1303 S. VW 181. VW Camping-Car T3. Citroên Méhari. Citroên 2 cv Citroën Dyane et une Ondine
Date d'inscription : 21/11/2011
Saluts et mercis
Salut à tous et merci pour vos attentions.
Pris par la vie, je n'ai pas eu le loisir de vous répondre plus tôt... sorry.
Enchanté Gérard, content de te lire et de savoir que tu peux me conseiller en tant que passionné de vw.
Ainsi soutenu on se sent moins seul.
Mon fils va passer tout à l'heure insérer les photos de mes 2 breaks 100 CD de 87 pour mieux vous éclairer sur mon
dilemme.
L'histoire commence voilà 2 ans à Marseille où j'achète un break audi 100 2.3 avec 123 000 km de l'année 91 annoncé à
800€ négocié à 400 car travaux à prévoir.
Affaibli par un tôt d'invalidité permanente de 80%, 2 mois plus tard, je l'ai envoyé dans un arbre en voulant la démarer
dans la pente de mon terrain. La batterie faible m'avait contraint à une poussette fatale car, les jambes me firent
défaut au moment de sauter dans le véhicule qui se lançait dans la pente et... bing... ! Les bras ballants, déconfit, je
n'ai plus eu qu'à constater les dégâts !
Frustré, j'ai prospecté pour en trouver une autre. A Nice, (que j'appellerai plus loin "la première") avec encore une
négociation qui passe de 800 à 400€, j'ai acquis le break de la photo, équipé de jantes en 14 à 4 trous.
Une belle allure avec les baguettes aux joncs chromés, l'embrayage, les freins, et les amortisseurs avaient été faits et
lui conféraient un comportement routier digne d'une jeunette, compacte, sans bruit suspect, bien en ligne même lors d'un
freinage puissant.
Sa carrosserie moyenne lui donnait plus des airs de baroudeuse que de limousine. Pour un break ça le fait quand même...
Elle inspire confiance et fort d'une batterie, d'une vidange, d'un parallélisme/ équilibrage et de soufflets de cardans
neufs, c'est pénard que j'ai accomplis les 3500 km parcourus avant de griller le radiateur chauffage qui n'empêche en
rien son fonctionnement. Ses caprices ponctuels au démarage, et le ventilo qui déclenche qu'à 90°, me font la traiter
sans bousculade et une fois sur autoroute, elle semble en vouloir toujours plus.
Les moins à son achat: compteur kilométrique bloqué à 127 000, la portière chauffeur emboutie, la batterie fatiguée, un
début de soufflet de cardan, moteur claque 3 à 10 mn à froid, parfois démare au quart de tour, ou réclame plusieurs
lancements avant de démarer en toussant, selon son humeur La peinture moyenne, elle fait aussi un bzzz... discret mais
continu derrière le tableau de bord et surtout, un ventilo qui déclenche qu'à 90° et pas à 70° comme j'appris plus tard
qu'il devait le faire.
S'en est suivi l'endommagement du radiateur de l'habitacle qui m'a inondé le plancher jusqu'à ce qu'un copain le zappe en
le débranchant du circuit.
Etant différente de celle que j'avais accidentée qui avait les poignées de portes encastrées; et un moteur 2.3 au lieu du
2.2, l'une ne pouvait servir pour pièces à l'autre et celle accidentée fini dans un transport/débaras qui concernait
trois autres véhicules familiaux.
Alors qu'avec ma baroudeuse je m'étais résigné à la rouler "jusqu'à sa fin" avec un entretien minimum, justes les
consommables, je découvre le même break (que plus loin j'appelle "la seconde") en plus propre sur le bon coin et parviens
à le négocier à 300€ au vendeur.
Je craque et le récupére 1 mois plus tard à la Brioude, à 300 bornes environ, de Nîmes où je vis.
Au départ, lui aussi était affiché à 800€ (l'histoire se répète...) et le vendeur prétendait qu'il n'avait qu'un problème
relatif au déclenchement du ventilateur qui le faisait monter en température sans que le moteur n'ait souffert. En fait
d'autres poroblèmes apparurent.
A l'achat, l'essai du véhicule s'est fait en ville sans que je n'ai à enclencher la 5 ième vitesse et il se révèlera
qu'un combat avec le levier de vitesse est nécessaire pour la situer: elle aussi a le ventilo qui ne déclenche pas; aprés
une trentaine de km, un claquement inquiétant est apparu côté roue arrière droite qui s'est emplifié au début, puis s'est
stabilisé, rythmé en intensité par la vitesse ou/et l'inclinaison du véhicule.
Le clac clac est plus ou moins fort et rapide selon la vitesse et les conditions de freinage ou de virage; l'habitacle
est imprégné de l'odeur des véhicules ayant chauffé.
Malgré cela le véhicule est encore beau, la carrosserie encore bien vernie avec baguettes et pares-chocs bien ajustés, et
son habitacle irréprochable, font qu'on lui donne 5 ans de moins que mon autre break.
Sur les cartes grises, le type sont 445 ku2 dans les deux cas et de l'année 87
Pourtant elles diffèrent:
-"la première" en jantes 14 à 4 trous, "la seconde" en jantes 15 à 5 trous.
-la première sans clim, la seconde avec.
-la première avec rétros électriques, la seconde non.
-la première me semble plus rustique et plus nerveuse à la conduite avec une direction un peu moins démultiplée que la
seconde qui est plus souple, avec une tenue de route supérieure (dûe à ses jantes plus larges en 15 qui lui donnent des
allures plus ramassées) mais un comportement presque un peu flottant.
Tous ces éléments me font à des moments craindre de perdre mon temps et à d'autres, je rêve à mon break fier et heureux
d'avaler des kilométres de bitume, grâce à une bienfaisante et astucieuse restaurarion vécue de l'intérieur.
Mais quels efforts vais-je devoir consentir pour relever ce défi ? Combien de sous ? Mais est-ce le propos ? Probable que
je ne parviendrai pas à me priver du plaisir de brocanter et de restaurer quand bien même je toucherai le loto.
Je pense que la plupart des humains gagnent à être autonomes et c'est une ambition assez répandue, surtout chez les mâles
de l'espèce, que celle de rouler dans un véhicule que nous saurions entretenir et réparer, dont chaque vibration serait
identifiée sans hésitation, comme peuvent le faire les pros spécialisés.
Les influences transmises par mes grands-péres respectivement ébéniste et maçon m'ont tant comblé, que la mécanique
m'apparaît encore comme un art pénible (mains "pastissées" de graisses à "la recherche courbattue" de pièces
"diaboliquement disposées" afin de vous inciter à prendre RDV chez le concessionnaire... Le chemin est encore long pour
prétendre à l'autonomie dans ce secteur :-)
Ma méconnaissance de la mécanique est égale à ma bonne volonté. Avec le soutien d'un pro sur le terrain et des passionnés
en ligne comme sur ce site, j'en arrive à croire en la possibilité de me lancer dans l'aventure et à essayer de
comprendre l'art de cette discipline.
Ces voitures sont séduisantes. Elles traversent les années sans rien perdre de leur superbe. Des habitacles sans une
ride, qui mettent en lumière une finition exemplaire nous rappelant que certains véhicules furent pensés pour servir
aussi les enfants de leur propriétaire. 27 ans !
Alors laquelle sauver ? L'expertise en ligne (par Skype par exemple) existe-t-elle pour être moins honéreuse, plus sympa
et pratique que des déplacements ?
Le must serait que je remette les deux en forme comme deux jumelles prêtent pour une mission en convoi, puis je me dis
qu'à me résoudre au sacrifice, la restante ferait une belle remorque, enfin, je réalise que si déjà j'arrive à en
sécuriser une proprement ce sera déjà trés bien.
Ainsi, les délires et ambitions, qui traversent beaucoup d'entre nous à des moments ou une exaltation inexplicable nous
saisi, refluent, et la raison nous rappelle aux exigences financières et aux limites de mon potentiel physique...
Je me suis régalé à partager mon histoire en espérant que le webmestre me censurera si sans m'en rendre compte j'ai fait
trop long en abusant sur les détails.
Je crois avoir réussi à envoyer les photos de la seconde. D'autres vont suivre dont celles de la première.
Pris par la vie, je n'ai pas eu le loisir de vous répondre plus tôt... sorry.
Enchanté Gérard, content de te lire et de savoir que tu peux me conseiller en tant que passionné de vw.
Ainsi soutenu on se sent moins seul.
Mon fils va passer tout à l'heure insérer les photos de mes 2 breaks 100 CD de 87 pour mieux vous éclairer sur mon
dilemme.
L'histoire commence voilà 2 ans à Marseille où j'achète un break audi 100 2.3 avec 123 000 km de l'année 91 annoncé à
800€ négocié à 400 car travaux à prévoir.
Affaibli par un tôt d'invalidité permanente de 80%, 2 mois plus tard, je l'ai envoyé dans un arbre en voulant la démarer
dans la pente de mon terrain. La batterie faible m'avait contraint à une poussette fatale car, les jambes me firent
défaut au moment de sauter dans le véhicule qui se lançait dans la pente et... bing... ! Les bras ballants, déconfit, je
n'ai plus eu qu'à constater les dégâts !
Frustré, j'ai prospecté pour en trouver une autre. A Nice, (que j'appellerai plus loin "la première") avec encore une
négociation qui passe de 800 à 400€, j'ai acquis le break de la photo, équipé de jantes en 14 à 4 trous.
Une belle allure avec les baguettes aux joncs chromés, l'embrayage, les freins, et les amortisseurs avaient été faits et
lui conféraient un comportement routier digne d'une jeunette, compacte, sans bruit suspect, bien en ligne même lors d'un
freinage puissant.
Sa carrosserie moyenne lui donnait plus des airs de baroudeuse que de limousine. Pour un break ça le fait quand même...
Elle inspire confiance et fort d'une batterie, d'une vidange, d'un parallélisme/ équilibrage et de soufflets de cardans
neufs, c'est pénard que j'ai accomplis les 3500 km parcourus avant de griller le radiateur chauffage qui n'empêche en
rien son fonctionnement. Ses caprices ponctuels au démarage, et le ventilo qui déclenche qu'à 90°, me font la traiter
sans bousculade et une fois sur autoroute, elle semble en vouloir toujours plus.
Les moins à son achat: compteur kilométrique bloqué à 127 000, la portière chauffeur emboutie, la batterie fatiguée, un
début de soufflet de cardan, moteur claque 3 à 10 mn à froid, parfois démare au quart de tour, ou réclame plusieurs
lancements avant de démarer en toussant, selon son humeur La peinture moyenne, elle fait aussi un bzzz... discret mais
continu derrière le tableau de bord et surtout, un ventilo qui déclenche qu'à 90° et pas à 70° comme j'appris plus tard
qu'il devait le faire.
S'en est suivi l'endommagement du radiateur de l'habitacle qui m'a inondé le plancher jusqu'à ce qu'un copain le zappe en
le débranchant du circuit.
Etant différente de celle que j'avais accidentée qui avait les poignées de portes encastrées; et un moteur 2.3 au lieu du
2.2, l'une ne pouvait servir pour pièces à l'autre et celle accidentée fini dans un transport/débaras qui concernait
trois autres véhicules familiaux.
Alors qu'avec ma baroudeuse je m'étais résigné à la rouler "jusqu'à sa fin" avec un entretien minimum, justes les
consommables, je découvre le même break (que plus loin j'appelle "la seconde") en plus propre sur le bon coin et parviens
à le négocier à 300€ au vendeur.
Je craque et le récupére 1 mois plus tard à la Brioude, à 300 bornes environ, de Nîmes où je vis.
Au départ, lui aussi était affiché à 800€ (l'histoire se répète...) et le vendeur prétendait qu'il n'avait qu'un problème
relatif au déclenchement du ventilateur qui le faisait monter en température sans que le moteur n'ait souffert. En fait
d'autres poroblèmes apparurent.
A l'achat, l'essai du véhicule s'est fait en ville sans que je n'ai à enclencher la 5 ième vitesse et il se révèlera
qu'un combat avec le levier de vitesse est nécessaire pour la situer: elle aussi a le ventilo qui ne déclenche pas; aprés
une trentaine de km, un claquement inquiétant est apparu côté roue arrière droite qui s'est emplifié au début, puis s'est
stabilisé, rythmé en intensité par la vitesse ou/et l'inclinaison du véhicule.
Le clac clac est plus ou moins fort et rapide selon la vitesse et les conditions de freinage ou de virage; l'habitacle
est imprégné de l'odeur des véhicules ayant chauffé.
Malgré cela le véhicule est encore beau, la carrosserie encore bien vernie avec baguettes et pares-chocs bien ajustés, et
son habitacle irréprochable, font qu'on lui donne 5 ans de moins que mon autre break.
Sur les cartes grises, le type sont 445 ku2 dans les deux cas et de l'année 87
Pourtant elles diffèrent:
-"la première" en jantes 14 à 4 trous, "la seconde" en jantes 15 à 5 trous.
-la première sans clim, la seconde avec.
-la première avec rétros électriques, la seconde non.
-la première me semble plus rustique et plus nerveuse à la conduite avec une direction un peu moins démultiplée que la
seconde qui est plus souple, avec une tenue de route supérieure (dûe à ses jantes plus larges en 15 qui lui donnent des
allures plus ramassées) mais un comportement presque un peu flottant.
Tous ces éléments me font à des moments craindre de perdre mon temps et à d'autres, je rêve à mon break fier et heureux
d'avaler des kilométres de bitume, grâce à une bienfaisante et astucieuse restaurarion vécue de l'intérieur.
Mais quels efforts vais-je devoir consentir pour relever ce défi ? Combien de sous ? Mais est-ce le propos ? Probable que
je ne parviendrai pas à me priver du plaisir de brocanter et de restaurer quand bien même je toucherai le loto.
Je pense que la plupart des humains gagnent à être autonomes et c'est une ambition assez répandue, surtout chez les mâles
de l'espèce, que celle de rouler dans un véhicule que nous saurions entretenir et réparer, dont chaque vibration serait
identifiée sans hésitation, comme peuvent le faire les pros spécialisés.
Les influences transmises par mes grands-péres respectivement ébéniste et maçon m'ont tant comblé, que la mécanique
m'apparaît encore comme un art pénible (mains "pastissées" de graisses à "la recherche courbattue" de pièces
"diaboliquement disposées" afin de vous inciter à prendre RDV chez le concessionnaire... Le chemin est encore long pour
prétendre à l'autonomie dans ce secteur :-)
Ma méconnaissance de la mécanique est égale à ma bonne volonté. Avec le soutien d'un pro sur le terrain et des passionnés
en ligne comme sur ce site, j'en arrive à croire en la possibilité de me lancer dans l'aventure et à essayer de
comprendre l'art de cette discipline.
Ces voitures sont séduisantes. Elles traversent les années sans rien perdre de leur superbe. Des habitacles sans une
ride, qui mettent en lumière une finition exemplaire nous rappelant que certains véhicules furent pensés pour servir
aussi les enfants de leur propriétaire. 27 ans !
Alors laquelle sauver ? L'expertise en ligne (par Skype par exemple) existe-t-elle pour être moins honéreuse, plus sympa
et pratique que des déplacements ?
Le must serait que je remette les deux en forme comme deux jumelles prêtent pour une mission en convoi, puis je me dis
qu'à me résoudre au sacrifice, la restante ferait une belle remorque, enfin, je réalise que si déjà j'arrive à en
sécuriser une proprement ce sera déjà trés bien.
Ainsi, les délires et ambitions, qui traversent beaucoup d'entre nous à des moments ou une exaltation inexplicable nous
saisi, refluent, et la raison nous rappelle aux exigences financières et aux limites de mon potentiel physique...
Je me suis régalé à partager mon histoire en espérant que le webmestre me censurera si sans m'en rendre compte j'ai fait
trop long en abusant sur les détails.
Je crois avoir réussi à envoyer les photos de la seconde. D'autres vont suivre dont celles de la première.
sourdon- NOUVEAU MEMBRE
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