FORUM VHCO 01
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Besoin de votre avis :)

2 participants

Aller en bas

Besoin de votre avis :) Empty Besoin de votre avis :)

Message  Invité 10/6/2008, 23:39

Bonjour à tous,

Comme indiqué dans ma présentation, je suis photographe auteur.

Afin de développer mon activité je souhaiterai mettre en place une prestation photo ayant pour object la prise de vue, le traitement et le tirage de clichés de véhicules de collection à destination de leurs propriétaires.

Avant de proposer définitivement cette prestation, j'ai besoin d'avoir des retours d'info sur les éventuels débouchés et si surtout cela peut intéresser les principaux intéressés, les propriétaires de véhicules de collection.

Pour situer cette prestation, je vous l'a décrit comme je l'ai penser initialement tout en ayant à l'esprit que rien est définitif.

Photographies d'art,
Prises de vues soignées, d'ensemble et de détails,
Mises en scènes originales, sur site,
Traitement numérique
Tirages papier de type "exposition", différents formats,
Diaporama sur DVD
Remise fichiers originaux bruts + optimisés Web
Livres Album d'une trentaine de clichés, différents formats,
Cession des droits d'auteur
Tarifs prévisionnels : de 150 à 750 euros,
Déplacement inclus et frais de livraison.

Maintenant que vous voyez un peu mieux ce que je souhaite mettre en place, pensez vous que cela peut intéresser, vous et les autres passionnés.

Le but n'est pas de vous convaincre de faire cela pour vous même.

Je n'en suis pas là et ne me suis pas inscrit sur ce forum pour cela.

C'est avant tout un projet pour essayer de rebondir suite à une baisse d'activité qui commence à durer un peu et qui me fait soucis.

Il faut aussi comprendre que je m'inscirt vraiment dans une démarche qualitative de type artistique.

Tout le monde peut faire des photographies avec un numérique.
Maintenant, je pense que je peux faire la différence.

Alors voilà, vos avis, critiques, commentaires sont les bienvenus.
Ainsi que vos questions, je suis preneur Smile

Merci d'avance, n'hésitez pas, j'attends vos réactions.

Et si vous pensez que ce forum, le votre, n'est pas le lieu pour aborder ce type de sujet, je comprendrai et accepterai la suppression de ce fil de discussion.

Encore merci.

Laurent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis :) Empty Re: Besoin de votre avis :)

Message  john 11/6/2008, 08:43

salut lc-photo! je pense que y'a potentiellement quelques clients que ca pourrait intérésser. Maintenant le plus parlant serait de mettre des exemples de tes réalisations Wink
john
john
Membre du Club

Nombre de messages : 566
Age : 38
Localisation : Belley
Mes autos : cox 1300 de 70
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis :) Empty Re: Besoin de votre avis :)

Message  john 11/6/2008, 08:53

je laisse la cox comme cobbaye y'a pas de soucis Laughing
john
john
Membre du Club

Nombre de messages : 566
Age : 38
Localisation : Belley
Mes autos : cox 1300 de 70
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis :) Empty Re: Besoin de votre avis :)

Message  Invité 11/6/2008, 11:35

Merci pour vos avis et commentaires Smile

J'apprécie vraiment beaucoup.

John, je te propose qu'on prenne contact pour fixer une date et en discuter. Assez rapidement, car je ne dispose pas d'une marge de manoeuvre trop important en terme de temps.

Vous savez, je n'ai pas peur de travailler les week-ends, et encore moins des déplacements.
Ce qui me fait surtout peur, c'est de perdre mon indépendance.
J'ai déjà été salarié et c'est pour cette raison que je me suis installé indépendant.
Travailler 14 heures par jour payé 7 sous les ordres d'une hiérarchie qui s'en moque et qui ne s'intéresse qu'à elle. J'ai donné.

Et puis je pense que si j'arrive à équilibrer les deux activités, cela peut être intéressant.
J'aime vraiment mon métier de consultant formateur.
La photographie, j'ai toujours voulu travailler dans ce domaine.

Alors bon, je préfère me dire que je n'ai pas le choix.
La réussite est obligatoire Very Happy

En tous les cas, encore merci à vous et merci aux interventions à venir.
Je suis vraiment preneur de vos sentiments vis à vis de cette idée Smile

Laurent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis :) Empty Re: Besoin de votre avis :)

Message  john 11/6/2008, 11:53

pour la cox j'attendrai qu'elle soit finie Wink
john
john
Membre du Club

Nombre de messages : 566
Age : 38
Localisation : Belley
Mes autos : cox 1300 de 70
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis :) Empty Re: Besoin de votre avis :)

Message  Invité 11/6/2008, 14:42

Ok, merci John, en effet, ce sera plus sympas une fois la Cox terminée.

Cela dit, il est tout à fait envisageable de suivre l'évolution d'une restauration en photographie. Cela peut faire partie du projet.

En fait rien est exclu, bien au contraire Smile

Si quelqu'un d'autre souhaite se porter candidat pour un coup d'essai, ce sera avec grand plaisir et cela m'arrangerait bien.

Je suis prêt à me déplacer s'il le faut bien entendu et même avec grand plaisir.

Pareil, si vous connaissez de beaux endroits, loin de toutes perturbations visuelles pouvant gêner la prise de vue, je suis également preneur.

Etant en dombes, j'ai la chance d'avoir de beaux étangs à dispo, ce qui permet de belles mises en scène, mais je pense que varier les décors est une bonne chose également. Je pense aussi qu 'un environnement urbain peut être intéressant ainsi que des prises de vues de jour comme de nuit.

Ensuite, c'est le propriétaire du véhicule qui sera seul décideur, mes propositions étant uniquement des suggestions Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis :) Empty Re: Besoin de votre avis :)

Message  Invité 11/6/2008, 19:58

Mon avis ne vaut peut-etre pas un clou, mais je pense que tu ne peu pas vivre de ca car les prix sont trop élevés et comme dit Hervé le pouvoir d'achat baisse et pour tout le monde (la baisse d'activité est effective presque dans tout les domaines). Apres pourquoi pas une activité secondaire et faire ca dans les rassemblements. Ou peut-etre que je suis pessimiste. No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis :) Empty Re: Besoin de votre avis :)

Message  Invité 12/6/2008, 00:45

Merci Integrul Smile

non non, ton avis vaut plus qu'un clou, il est tout à fait réaliste.

C'est d'ailleurs une des questions qui s'était posée lorsque je me suis mis à réfléchir à cela.

En fait, le problème du pouvoir d'achat qui baisse est réel mais pas aussi catastrophique que cela.

C'est certain que tous les passionnés ne pourront pas s'offrir le luxe d'une dépense de cette sorte. Je le comprends et le respecte.

Maintenant, c'est plus une question de priorité que chacun se fixe.

Par exemple entre s'offrir de belles photographies d'un bien qui nous fait vibrer pour une somme abordable ou bien souscrire un petit crédit pour s'offrir l'écran plat 32" représentant un budget important.

Les deux font envie, les deux sont légitimes et les deux peuvent se faire.

Société de consommation quand tu nous tiens Very Happy

Maintenant, je ne compte pas que sur ce type de prestation pour vivre et manger tout les jours. J'ai quand même d'autres cordes à mon arc Smile

Il faut voire aussi que dans ce projet évolue dans le domaine de la passion et du plaisir. Et je pense que dans le cas présent, les prix "d'entrée" sont relativement accessibles pour beaucoup. Par pour tous je le reconnais.

Sans compter que si une personne se présente à moi, me demande de lui produire de belles photos mais que le budget coince, on peut s'arranger, partir sur une presta plus sommaire ...

En étant indépendant, j'ai appris à m'adapter. C'est un peu le principe de base sur lequel je fonctionne.

En tous les cas merci Integrul, ton point de vue m'a permis de trouver de nouvelles réponses et donc d'avancer.

Laurent Smile

PS : si jamais quelqu'un souhaite jouer le jeu pour faire un essai concluant, je suis preneur Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis :) Empty Re: Besoin de votre avis :)

Message  quinou 12/6/2008, 12:07

Partant pour 2 véhicules.
Petite question:
Prendre des clichés de véhicules en action est t-il de votre domaine?
quinou
quinou
FUMEUR D'EMBRAYAGE

Nombre de messages : 1274
Age : 65
Localisation : Lavancia
Mes autos : 1000 Moto Guzzi california 3. BMW R1100R
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis :) Empty Re: Besoin de votre avis :)

Message  Invité 12/6/2008, 14:48

Bonjour Quinou,

Merci pour votre réponse, ce sera avec plaisir.

Pour ce qui est de photographier des véhicules en mouvement, c'est possible. D'ailleurs tout est possible.

On peut même imaginer une prise de vue de face la voiture roulant à vitesse réduite, l'appareil photo étant installé dans le coffre d'un véhicule en tête du type monospace ou break, porte de coffre ouverte, voire mieux avec une vitre de coffre séparée ouverte (cela se fait sur quelques modèles français, Espace, scénic, 307, 206, break ... mais je ne dispose pas de ce type de véhicule).

Maintenant, à vous de penser à des lieux sympas, où la lumière est agréable et où l'on peut être tranquille sans élément parasite.

Et enfin, restera à déterminer une date et des horaires.

Par contre, veillez à ce que les véhicules soient sur leur 31, bien propres, rutilantes ... enfin bon, comme vous lez aimez en fait, ni plus ni moins.

Pour ce qui est mise en scène, vous pouvez éventuellement envisager un décor urbain, style gare, usine, parcs et jardins ... si vous connaissez des gens qui peuvent vous aidez à accéder à de beaux lieux, n'hésitez pas, sinon si un lieu vous intéresse mais que vous n'avez aucune relation en rapport, il sera nécessaire de préparer la séance en soumettant une demande d'autorisation pour prise de vue.

Enfin bon, on verra cela lorsque vous me contacterez.

En tous les cas, merci de vous porter volontaire, c'est aimable à vous Smile

Laurent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis :) Empty Re: Besoin de votre avis :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum