Rallye Eifel Historique & Nurburgring..
+5
Eric
nelson
ben
john
Walter R.
9 participants
Page 1 sur 1
Rallye Eifel Historique & Nurburgring..
Voilà de retour d'Allemagne avec des souvenirs plein la tete.... ,
demain je vous fait un "Carnet de Bord" du week-end..
pour l'instant quelques chiffres:
1400 kms
2 pleins et demi de Gasoil
11 heures de sommeil
7h30 de route aller
3 paquets de clopes
3 litres de Coca-Cola
2 "Demi" de bière digne d'un bal
et puis plein de rencontres
un avant-gout!..
demain je vous fait un "Carnet de Bord" du week-end..
pour l'instant quelques chiffres:
1400 kms
2 pleins et demi de Gasoil
11 heures de sommeil
7h30 de route aller
3 paquets de clopes
3 litres de Coca-Cola
2 "Demi" de bière digne d'un bal
et puis plein de rencontres
un avant-gout!..
Walter R.- Novice
- Nombre de messages : 301
Age : 43
Localisation : Billiat
Mes autos : Fiat Cinquécento Sporting 93 + Subaru Legacy Turbo 4wd 94
Date d'inscription : 30/09/2007
Re: Rallye Eifel Historique & Nurburgring..
vite vite, la suite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
john- Membre du Club
- Nombre de messages : 566
Age : 38
Localisation : Belley
Mes autos : cox 1300 de 70
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Rallye Eifel Historique & Nurburgring..
et tu crois que tu va t'en tirer comme ca avec seulement une photo ?!
la suiteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
la suiteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ben- Membre du Club
- Nombre de messages : 366
Age : 38
Localisation : St Jean le Vieux
Mes autos : VW Cox 1300 (70') - VW Combi 1600 (76)
Date d'inscription : 15/06/2007
voila une video
http://fr.youtube.com/watch?v=K1BIk76cBa0
nelson- EX SABLEUR ET DECAPEUR
- Nombre de messages : 1400
Age : 61
Localisation : oyonnax
Mes autos : aucune
Date d'inscription : 27/05/2007
Re: Rallye Eifel Historique & Nurburgring..
SUPER PROGRAMME !!!!
Du beau monde, entre autre une 131 Abarth
Du beau monde, entre autre une 131 Abarth
Eric- Grand Expert
- Nombre de messages : 504
Age : 55
Localisation : Nurieux-Volognat
Mes autos : Mon Ex. une R5 turbo 2
Date d'inscription : 26/09/2006
Re: Rallye Eifel Historique & Nurburgring..
en effet une belle brochette de voiture avec des goupe B vivement les
djames- 2CV,4CV, ........6 CV ???????
- Nombre de messages : 596
Age : 64
Localisation : oyo
Mes autos : 4cv 2cv jag vw golf 1cab golf3 cab
Date d'inscription : 28/11/2006
Re: Rallye Eifel Historique & Nurburgring..
Carnet de Route :
Vendredi soir 20h30 , après avoir manger à la maison ,nous sautions , Intégrul et moi , dans la voiture pour se lancer à l'assaut du long ruban noir qui nous attendais sur 700kms.
20H32 :nous fesons demi-tour car on venais d'oublier le coffret de Cd de chansons "paillardes" qui va égayer notre route.....
0h00 Après quelques doutes sur des flashs venant de l'arrière en Suisse ...(c'est nous ou pas?), l'ambiance est vite retomber dans la voiture : nous arrivons à Mulhouse..
2H30 samedi matin : nous passons la frontière allemande au nord de Strasbourg (à Saarbrucken) ,trop fatigué pour continuer , je propose à Intégrul que l'on "squate" les abords d'une Station-service pour un petit somme qui durera 3 h....
5h30 la tete enfarinée ,nous rattaquons la route , mais malgré ma préparation du voyage on se retrouve à trouver notre chemin au flaire car l'allemagne est pauvre en indication autoroutière... (si vous regarder une carte au nord de strasbourg ,en allemagne vous trouverez un meli-melo d'autoroute!)bref on stress et heureusement un panneau de fin de limitation de zone à 130km/h nous redonne le sourire pas plus de 170km/h... (le bitume est défoncé!!)
7h30 arrivée à DAUN petite ville de l'Eifel , parc naturel Volcanique de l'ouest allemand
, aujourd'hui on est là pour voir la 4ème manche du championnat Allemand des rallyes:
Une partie historique , 60 engagés sur invitation et les autos ne sont que des ex-usines.Gr.2/4/B/A et une expo sur les anciennes montures de "Ove Anderson" grand patron de Toyota en rallye et F1 décédé dernièrement.
Une partie moderne avec 120 engagés :8 wrc (ford focus ,Skoda Fabia ,Subaru Impréza) des porsches GT3......
nous verrons 3 passages dans la journée et le parc fermé
Voici les VH et ce pourquoi on n'est venu (surtout moi!..)
Cette voiture est une Gr.S catégorie morte-née entre le Gr.B et le Gr.A
C'est une Toyota MR 5moteur central Turbo +Compresseur 4x4 et coque en Carbone sur chassis tubulaire!)
Donc on finira cette journée par un "Demi" bu en compagnie de l'équipage de la R8 Gordini ex-JP Nicolas (ex-patron peugeot sport ) et Sébastien Ogier pilote officiel Citroen venu préparer le "Deutchland", qui comme nous en avais plein le C_L du "chleu".
On a pu voir Bjor Waaldegard et la femme de Shekhar Mehta (Ancien pilote Indou et Peugeot sport en 85-86 qui gagna plusieurs fois le Safari rallye et autre rallye africain) qui nous racontait que la combine qu'elle portait datait de l'époque où elle fit la montée de Pike's Peak en 205 T16.... et que dans les années 90 ou elle refit la course avec une Subaru Impréza ,elle trouvait que cette voiture "se trainait"!!!! bref c'était magique et le lendemain était ....un autre jour!!
P.S la Quattro S1 est vraiment terrifiante! (l'essence qu'elle boit vaut 7 euros le litre)
Dimanche matin 8h30 :
Après une courte nuit (6h) ,nous descendons pour le "breakfirst" entouré de 3ème ages... "Machoire d'Acier" vient prendre la commande ( on passe pour des blaireaux à essayer de communiquer avec ce Gus qui avec sa "carrure" ressemble au méchant de James Bond! )
On paye et direction le Nurburgring à 27 km au nord .., c'est le seul "lieu" qui est indiquer meme si tu sort du bois par un sentier...
On doublera une concentration de vieux tracteur sur la route ..et en arrivant ...,on décide de ce garer loin... très loin car sous nos yeux que des joujoux... d'ailleurs dans les villages traversés ,il n'est pas rare de voir des épaves de "projet de circuit" ....
voilà comme vous pouvez le voir on décide de faire un tour...
Merci à la console pour la connaissance du terrain.. on part juste derrière nous une Lotus Esprit V8 turbo nous enrhume juste avant le premier virage puis prend un appui féroce pour enquillé le droite qui suit..! OK va falloir guetté les retro... on commence à apprécier et ce qui nous choque c'est le dénivelé ,c"est carrément les montagnes Russes...!
Arriver à l'entrer du grand droite en dévers (avant de passer sous le pont au début!) une viper GT1 (genre Tean Oréca ) nous infuse au freinage suivi d'une Porsche GT2 ancienne génération.... cela nous motive pour la suite en ce disant que l'on ne va pas non-plus faire les touristes.. on attaque à notre rythme heureusement on à les pneus neuf en 205/45/16 ujn bon chassis le moteur permet "juste de relancer...et les freins vont nous faire une frayeur à l'épingle avant le pont qui travers le Hameau (point le plus bas du circuit et surement le virage le + merdique..!
Intégrul me dira plus tard qu'il se demandait :
"mais qu'est-ce qu'il fait ce Con ,il va pas tirer un frein-main là au milieu..?"
Et non le vieux réflexe de freiner avec le "manche" car les freins venaient de "chauffers" au point de ne plus agir bref on ne panic pas et laissons le long faux-plat pour refroidir nos disque et montons en nous fesant doubler par 2 motards.... puis le Karoussel qui est exellent à prendre...
et ma partie préférer ou on à tenus la dragée haute à un "local" en Kadett GSI arceautée et "jantée" (oui !on est pas des tapettes nous les "fromage-qui-pu")
12h30 ,on enquille des hamburgers du village "du pont" en regardant les exiter en découdre dans les pelotons de 911 et M3..., on notera quelques voitures affutées qui malgrés leurs cylindrées on donnée du fil-à-retordre à certains "fils-à-papa" en "bavaroise":
une Suzuki swift GTI 16v de 92 et un Troupeau d'Alfa 75 V6.....et un monsieur qui à du manger son train de pneus vu les passages en légères glisses avec son audi A3 Sportback TDI......
voilà on rentrera vers 20h30 le dimanche soir.. fatigué mais heureux...
en tous cas si le paradis existe.., on sait ou il est..... :wink:
Vendredi soir 20h30 , après avoir manger à la maison ,nous sautions , Intégrul et moi , dans la voiture pour se lancer à l'assaut du long ruban noir qui nous attendais sur 700kms.
20H32 :nous fesons demi-tour car on venais d'oublier le coffret de Cd de chansons "paillardes" qui va égayer notre route.....
0h00 Après quelques doutes sur des flashs venant de l'arrière en Suisse ...(c'est nous ou pas?), l'ambiance est vite retomber dans la voiture : nous arrivons à Mulhouse..
2H30 samedi matin : nous passons la frontière allemande au nord de Strasbourg (à Saarbrucken) ,trop fatigué pour continuer , je propose à Intégrul que l'on "squate" les abords d'une Station-service pour un petit somme qui durera 3 h....
5h30 la tete enfarinée ,nous rattaquons la route , mais malgré ma préparation du voyage on se retrouve à trouver notre chemin au flaire car l'allemagne est pauvre en indication autoroutière... (si vous regarder une carte au nord de strasbourg ,en allemagne vous trouverez un meli-melo d'autoroute!)bref on stress et heureusement un panneau de fin de limitation de zone à 130km/h nous redonne le sourire pas plus de 170km/h... (le bitume est défoncé!!)
7h30 arrivée à DAUN petite ville de l'Eifel , parc naturel Volcanique de l'ouest allemand
, aujourd'hui on est là pour voir la 4ème manche du championnat Allemand des rallyes:
Une partie historique , 60 engagés sur invitation et les autos ne sont que des ex-usines.Gr.2/4/B/A et une expo sur les anciennes montures de "Ove Anderson" grand patron de Toyota en rallye et F1 décédé dernièrement.
Une partie moderne avec 120 engagés :8 wrc (ford focus ,Skoda Fabia ,Subaru Impréza) des porsches GT3......
nous verrons 3 passages dans la journée et le parc fermé
Voici les VH et ce pourquoi on n'est venu (surtout moi!..)
Cette voiture est une Gr.S catégorie morte-née entre le Gr.B et le Gr.A
C'est une Toyota MR 5moteur central Turbo +Compresseur 4x4 et coque en Carbone sur chassis tubulaire!)
Donc on finira cette journée par un "Demi" bu en compagnie de l'équipage de la R8 Gordini ex-JP Nicolas (ex-patron peugeot sport ) et Sébastien Ogier pilote officiel Citroen venu préparer le "Deutchland", qui comme nous en avais plein le C_L du "chleu".
On a pu voir Bjor Waaldegard et la femme de Shekhar Mehta (Ancien pilote Indou et Peugeot sport en 85-86 qui gagna plusieurs fois le Safari rallye et autre rallye africain) qui nous racontait que la combine qu'elle portait datait de l'époque où elle fit la montée de Pike's Peak en 205 T16.... et que dans les années 90 ou elle refit la course avec une Subaru Impréza ,elle trouvait que cette voiture "se trainait"!!!! bref c'était magique et le lendemain était ....un autre jour!!
P.S la Quattro S1 est vraiment terrifiante! (l'essence qu'elle boit vaut 7 euros le litre)
Dimanche matin 8h30 :
Après une courte nuit (6h) ,nous descendons pour le "breakfirst" entouré de 3ème ages... "Machoire d'Acier" vient prendre la commande ( on passe pour des blaireaux à essayer de communiquer avec ce Gus qui avec sa "carrure" ressemble au méchant de James Bond! )
On paye et direction le Nurburgring à 27 km au nord .., c'est le seul "lieu" qui est indiquer meme si tu sort du bois par un sentier...
On doublera une concentration de vieux tracteur sur la route ..et en arrivant ...,on décide de ce garer loin... très loin car sous nos yeux que des joujoux... d'ailleurs dans les villages traversés ,il n'est pas rare de voir des épaves de "projet de circuit" ....
voilà comme vous pouvez le voir on décide de faire un tour...
Merci à la console pour la connaissance du terrain.. on part juste derrière nous une Lotus Esprit V8 turbo nous enrhume juste avant le premier virage puis prend un appui féroce pour enquillé le droite qui suit..! OK va falloir guetté les retro... on commence à apprécier et ce qui nous choque c'est le dénivelé ,c"est carrément les montagnes Russes...!
Arriver à l'entrer du grand droite en dévers (avant de passer sous le pont au début!) une viper GT1 (genre Tean Oréca ) nous infuse au freinage suivi d'une Porsche GT2 ancienne génération.... cela nous motive pour la suite en ce disant que l'on ne va pas non-plus faire les touristes.. on attaque à notre rythme heureusement on à les pneus neuf en 205/45/16 ujn bon chassis le moteur permet "juste de relancer...et les freins vont nous faire une frayeur à l'épingle avant le pont qui travers le Hameau (point le plus bas du circuit et surement le virage le + merdique..!
Intégrul me dira plus tard qu'il se demandait :
"mais qu'est-ce qu'il fait ce Con ,il va pas tirer un frein-main là au milieu..?"
Et non le vieux réflexe de freiner avec le "manche" car les freins venaient de "chauffers" au point de ne plus agir bref on ne panic pas et laissons le long faux-plat pour refroidir nos disque et montons en nous fesant doubler par 2 motards.... puis le Karoussel qui est exellent à prendre...
et ma partie préférer ou on à tenus la dragée haute à un "local" en Kadett GSI arceautée et "jantée" (oui !on est pas des tapettes nous les "fromage-qui-pu")
12h30 ,on enquille des hamburgers du village "du pont" en regardant les exiter en découdre dans les pelotons de 911 et M3..., on notera quelques voitures affutées qui malgrés leurs cylindrées on donnée du fil-à-retordre à certains "fils-à-papa" en "bavaroise":
une Suzuki swift GTI 16v de 92 et un Troupeau d'Alfa 75 V6.....et un monsieur qui à du manger son train de pneus vu les passages en légères glisses avec son audi A3 Sportback TDI......
voilà on rentrera vers 20h30 le dimanche soir.. fatigué mais heureux...
en tous cas si le paradis existe.., on sait ou il est..... :wink:
Dernière édition par Walter R. le Lun 16 Aoû - 20:46, édité 2 fois
Walter R.- Novice
- Nombre de messages : 301
Age : 43
Localisation : Billiat
Mes autos : Fiat Cinquécento Sporting 93 + Subaru Legacy Turbo 4wd 94
Date d'inscription : 30/09/2007
Re: Rallye Eifel Historique & Nurburgring..
super reportage
djames- 2CV,4CV, ........6 CV ???????
- Nombre de messages : 596
Age : 64
Localisation : oyo
Mes autos : 4cv 2cv jag vw golf 1cab golf3 cab
Date d'inscription : 28/11/2006
Eric- Grand Expert
- Nombre de messages : 504
Age : 55
Localisation : Nurieux-Volognat
Mes autos : Mon Ex. une R5 turbo 2
Date d'inscription : 26/09/2006
Re: Rallye Eifel Historique & Nurburgring..
ca a du etre top ce weekend merci pour le reportage
vous aviez quoi comme voiture sur le nurburgring
vous aviez quoi comme voiture sur le nurburgring
john- Membre du Club
- Nombre de messages : 566
Age : 38
Localisation : Belley
Mes autos : cox 1300 de 70
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Rallye Eifel Historique & Nurburgring..
ce qu'on avait sous la main en fiable et économique : la 206 de ma femme en HDI 1.6 16s (110ch) http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/281838/206sw.jpg
Walter R.- Novice
- Nombre de messages : 301
Age : 43
Localisation : Billiat
Mes autos : Fiat Cinquécento Sporting 93 + Subaru Legacy Turbo 4wd 94
Date d'inscription : 30/09/2007
Re: Rallye Eifel Historique & Nurburgring..
superbes voitures
Diego- Gros Turbo Absent ......
- Nombre de messages : 700
Age : 73
Localisation : GEOVREISSET
Mes autos : ALPINE GTA turbo - BMW 325 - BMW 323
Date d'inscription : 28/05/2007
Re: Rallye Eifel Historique & Nurburgring..
Voila ma contribution, je n'ajouterai rien car bien assez a lire.
Remarquez qu'en Allemagne la sécurité n'est pas le mot d'ordre, mais y a t'il plus d'accident pour autant.
Et felicitation a notre Doubiste en R8 même si l'auto a eu quelques soucis.
Remarquez qu'en Allemagne la sécurité n'est pas le mot d'ordre, mais y a t'il plus d'accident pour autant.
Et felicitation a notre Doubiste en R8 même si l'auto a eu quelques soucis.
Invité- Invité
Re: Rallye Eifel Historique & Nurburgring..
Des autos mythiques inoubliables
MERCI pour cette piqûre de rappel
MERCI pour cette piqûre de rappel
Eric- Grand Expert
- Nombre de messages : 504
Age : 55
Localisation : Nurieux-Volognat
Mes autos : Mon Ex. une R5 turbo 2
Date d'inscription : 26/09/2006
Re: Rallye Eifel Historique & Nurburgring..
Bravo et merci pour le résumé de votre WE.
Vraiment de trés belles et mytiques autos.
Vraiment de trés belles et mytiques autos.
quinou- FUMEUR D'EMBRAYAGE
- Nombre de messages : 1274
Age : 65
Localisation : Lavancia
Mes autos : 1000 Moto Guzzi california 3. BMW R1100R
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: Rallye Eifel Historique & Nurburgring..
en 206 HDI ??? .. les allemands ont du croire que c'etaient la future voiture des 24H du mans venues s'essayer en terre germanique !!
ben- Membre du Club
- Nombre de messages : 366
Age : 38
Localisation : St Jean le Vieux
Mes autos : VW Cox 1300 (70') - VW Combi 1600 (76)
Date d'inscription : 15/06/2007
Re: Rallye Eifel Historique & Nurburgring..
non mais ils devaient gueuler :(le prononçer en se pinçant le nez!!) "Arf ,franzouz dans crosse Chaillzer"
Walter R.- Novice
- Nombre de messages : 301
Age : 43
Localisation : Billiat
Mes autos : Fiat Cinquécento Sporting 93 + Subaru Legacy Turbo 4wd 94
Date d'inscription : 30/09/2007
Re: Rallye Eifel Historique & Nurburgring..
https://www.dailymotion.com/video/x6b5f7_eifel-historique-2008
Invité- Invité
Re: Rallye Eifel Historique & Nurburgring..
Super cette vidéo , en plus le son est de trés bonne qualité !!
ben- Membre du Club
- Nombre de messages : 366
Age : 38
Localisation : St Jean le Vieux
Mes autos : VW Cox 1300 (70') - VW Combi 1600 (76)
Date d'inscription : 15/06/2007
Re: Rallye Eifel Historique & Nurburgring..
juste pour le plaisir....!
Walter R.- Novice
- Nombre de messages : 301
Age : 43
Localisation : Billiat
Mes autos : Fiat Cinquécento Sporting 93 + Subaru Legacy Turbo 4wd 94
Date d'inscription : 30/09/2007
Re: Rallye Eifel Historique & Nurburgring..
Pour ceux qui aiment le pilotage :
http://www.video-auto.com/nouveau-record-du-nurburgring-en-corvette-zr1.html
http://www.video-auto.com/nouveau-record-du-nurburgring-en-corvette-zr1.html
ben- Membre du Club
- Nombre de messages : 366
Age : 38
Localisation : St Jean le Vieux
Mes autos : VW Cox 1300 (70') - VW Combi 1600 (76)
Date d'inscription : 15/06/2007
Re: Rallye Eifel Historique & Nurburgring..
Superbe les photos, ça a du être un super Week end (fatigant)
kiki01- MADAME VW
- Nombre de messages : 1071
Age : 60
Localisation : Oyonnax
Mes autos : golf boston 90 - Cox 1300
Date d'inscription : 21/02/2007
Re: Rallye Eifel Historique & Nurburgring..
He bien oui je le ferai pas tout les week-end
Pour le nouveau record du Nurburgring Nordsleife, il y a une video impressionnante, que je ne retrouve plus d'ailleur.
Pour le nouveau record du Nurburgring Nordsleife, il y a une video impressionnante, que je ne retrouve plus d'ailleur.
Invité- Invité
Re: Rallye Eifel Historique & Nurburgring..
et ce n'est pas un record mais ça bataille avec le cerceau....
http://fr.youtube.com/watch?v=3mJ69BaBlZM
PS : le passage de "goret" à 4mins 50s ......
http://fr.youtube.com/watch?v=3mJ69BaBlZM
PS : le passage de "goret" à 4mins 50s ......
Walter R.- Novice
- Nombre de messages : 301
Age : 43
Localisation : Billiat
Mes autos : Fiat Cinquécento Sporting 93 + Subaru Legacy Turbo 4wd 94
Date d'inscription : 30/09/2007
Re: Rallye Eifel Historique & Nurburgring..
Mieu que la "yellow bird"
En tout cas j'aimerai bien voir la gueule des pneus apres un tour.
En tout cas j'aimerai bien voir la gueule des pneus apres un tour.
Invité- Invité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|