FORUM VHCO 01
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

"VONVON"... YVES EVRARD pilote NSU... Vous connais

"VONVON"... YVES EVRARD pilote NSU... Vous connais Empty "VONVON"... YVES EVRARD pilote NSU... Vous connais

Message  Invité 3/10/2007, 02:13

"VONVON"... YVES EVRARD pilote NSU... Vous connais 1avonvon3erdechamonix19gs5
"Vonvon" en plein contre-braquage
3ème Ronde Hivernale de Chamonix - 1972

Poster Echappement N°42 AVRIL 1972 (Encarté au centre, format 570x415mm)

"VONVON"... YVES EVRARD pilote NSU... Vous connais 1avonvonportraittopnbpw2

"VONVON"... YVES EVRARD...
Pilote NSU (1966 - 1975)... Puis CHEVRON, BMW...
Vous connaissez ?
Cool study Premier

C'est mon Pote... Mon Ami d'enfance depuis tout petit... Nous nous retrouvions à chaque grandes vacances, lui était du "Poteau" à Injoux-Génissiat, Ain... Moi j'habitais avec mes Parents et ma Soeur Dany à Nice... Les Parents de "Vonvon" avait le Garage du Barrage (celui de Génissiat)... Concession NSU, BLMC (Austin, Morris...), V.A.G. ... puis Toyota, Daf, Matra Jet-René Bonnet... Ils avaient une succursale à Oyonnax !

Dès 1966, il a courru sur NSU Prinz 1000 TT pour l'Ecurie "La Meute" de Genève, ensuite avec Jean Sage et Jean-Pierre Hanrioud pour l'Ecurie "E.S.C.A." (Ecurie Sport Compétition Automobile" de Bellegarde-sur-Valserine (aujourd'hui ESCA Plastics Vallée à Oyonnax)...
Avec son "clerc" de navigateur Michel Debourg
Rallye du Mont-Blanc National 1966 (1er de Classe)...
Quelques fois il s'engageait dans des épreuves... Rallyes Nationaux et C.C. sur Morris Cooper S.

En 1967, dès la sortie des usines NSU de la toute nouvelle NSU Prinz 1000 TTS, René EVRARD commanda 3 autos, coloris rouge "Alfarot II" :
La 500 KR 01 était celle de "Vonvon"...
La 501 KR 01 était celle de Jean-Pierre Chenevier, un fournisseur du garage, client... et ami de Bellegarde !
La 502 KR 01 était celle de Jacques Guyot, commerçant de Bellegarde...
Préparées par "Moustic" et Roger Carry, elles étaient engagées en Groupe 2&5 (Tourismes et Tourismes Spéciales)...

Ces 3 NSU"1000 TTS"
ont été remarquées à l'époque, dans les épreuves régionales...

Sa Soeur Ginette, forma ensuite équipe avec son Frère "Vonvon"... Sur NSU 1200 TT Maxi Gr. 2, (Moteurs préparés par le Sorcier français des NSU "P'tit Louis"... vous avez reconnu Louis Meznarie). Ils eurent de nombreux succès de classe, de groupe et même au classement scratch Premier
1er au Scratch du Rallye National de Lyon - Charbonnières en 1970...

Ginette et Yves se hissèrent au sommet de la hiérarchie régionale...
Rallye Rhône-Alpes (Scratch : Ginette et Vonvon 1er, 3 NSU aux 3 premières places !!!)
C.C. de la Faucille, C.C. du Beaujolais, C.C. de Bellegarde, Les "S" de Treffort, C.C. de Vuillafans-Echevannes (Doubs), Circuit de Dijon...

"VONVON"... YVES EVRARD pilote NSU... Vous connais 00nsupagelgendeok5
Premier Premier Premier

Sur circuit, avec son Ami Gérard Cuynet... Une épreuve d'endurance et une victoire à l'usure... Le Scratch au Circuit de Monthléry (AGACI 300) 17 et 18 Avril 1970 pour Yves Evrard et Gérard Cuynet, sur Chevron B36 Roc, 2 litres...

Toujours avec Gérard, ils participèrent aux 24 H du Mans...

Puis en ayant pris de la notoriété, ils furent engagés, auprès des illustres pilotes Marie-Claude Beaumont, Gérard Larrousse, Guy Fréquelin et Bernard Darniche, dans l'Ecurie de l'Importateur NSU en France, la CEIDA-NSU à Paris...

Ginette et "Vonvon" brillèrent dans de grandes épreuves comme le TOUR DE CORSE, LE RALLYE DU VAR, LE CRITERIUM DES CEVENNES, NEIGE & GLACE... LE TOUR DE FRANCE AUTOMOBILE...

Sur BMW il s'inscrivit en 1979 dans le Championnat de France de la Montagne

"VONVON"... YVES EVRARD pilote NSU... Vous connais 1b2yvesevrardn120bmw197qw4

Aujourd'hui... Il est toujours pilote...
Mais pour le compte d'un Illustre Personnage... des Emirats !

Quant à moi, je suis retraité en Bretagne...
Depuis Août 2004.... près de Quimperlé, en Sud-Finistère...

Toujours autant passionné par les NSU et les belles voitures de l'ère des non-électroniques !

Cool Laughing

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas